mardi 6 décembre 2016

Mon tout nouvel atelier couture # 1


Coucou à tous

Je reviens enfin par ici pour présenter mon atelier ... tant attendu ^^
Après réflexion, je vais faire mon article en 2 parties.

1. les travaux
2. L'aménagement
Ce qui va être plus pratique et ça évitera un article bien trop long et ça évitera aussi que je vous perde !! 😋

Pour reprendre du début, cette pièce était la dernière de la maison à être aménager. Elle servait en attendant de "grenier fourre tout" ! On va dire ça comme ça. Ce qui est sûr c'est qu'une vache n'aurait pas retrouvé son veau mdr ^^ Si ma mère lit cet article, elle ne me contredira pas 😁lol.
Et pour votre bien être, je vous ai épargné les photos !!!!!

Bref il a fallu trier, ranger, jeter pour faire place nette.

Une fois la pièce vide, mon papa a mesuré le plafond, sol, mur pour que je puisse acheter tout ce qu'il fallait et on a fait la liste des autres petites fournitures.

Voilà le résultat :






Lorsque tout a été détaillé sur papier, en route pour le magasin de bricolage. Ma mère s'est proposée de venir avec moi chez CASTO. Il paraît qu'il y a tout ce qu'il faut ... eh bien je vous dis non, ce n'est pas là que j'ai trouvé ma tapisserie !!

Bref, lambris, parquet et autres petites fournitures étaient dans le chariot ! L'excitation monte doucement sur le fait de voir ce projet enfin se concrétiser. Je me demandais aussi, si j'avais fait le bon choix, c'est difficile de se projeter dans une pièce qui est totalement nue. Mais bon, on dit souvent de rester sur ses premiers choix !! Je regarde mon chariot, fait un dernier point sur la liste ... allez ! sans regrets .... direction les caisses !

Une fois tout débarqué à la maison, bah il n'y a plus qu'à s'y mettre hein !!! ... enfin mon papa, moi j'étais seulement assistante lol et qui de plus, étais souvent perdue dans mes pensée sur cette pièce qui prenait doucement forme :)


















Mon père à commencé par le plafond.
Ce n'est pas du vrai lambris mais peu importe ! Au prix où j'ai payé le m2 c'était quasi donné !! Donc pour la grande surface que j'avais à faire c'était pas négligeable !

J'ai pris une photo de près car de loin sur les autres photos on a l'impression qu'il est blanc mais non, il y a la reproduction des rainures du bois.





De toute façon, les autres lambris proposés là ( donc chez Casto!) ne me plaisaient pas, le bois brut (et qui plus est peint pour certains) est à la mode en ce moment ! Je ne trouve pas ça beau du tout et pourtant j'adore le bois !



A mesure que mon père avançait, la pièce s’éclaircissait. J'étais très contente du résultat. Au moins pour le plafond je n'avais pas de regret !



Il ne manquait pourtant pas grand chose


                                                                                                               

Mais voilà nous avons calculé plutôt juste sur la quantité, une fois tous les paquets finis, il ne restait qu'un petit bout de lame à mettre !
Ca nous a bien fait rigolé cette histoire car il faut le dire c'est un peu notre truc ça, d'être super juste !!

Du coup, pas le choix, obligée de retourner chez Casto et faire le point de lambris ! Pour ne pas à avoir à gâcher un paquet juste pour 1/2 lame, on a calculé ce qu'il fallait pour faire le placard. On a profiter d'ailleurs pour voir ce qu'il nous fallait pour la suite ! Autant rentabiliser ce p'tit tour !!









Une fois le lambris fini, il s'est occupé de faire l'encadrement du placard (que l'on voit d'ailleurs sur la photo à droite) avec des restes du parquet qui est dans ma chambre ^^.
Au début on parlait de mettre des portes et puis à bien y réfléchir, je me suis ravisée et je me suis décidée pour des rideaux.

Ensuite, on s'est attaquée au parquet. Mon père a commencé par le placard, alors pour le placard, on a joué sur le recyclage lol. Il en restait chez mes parents, assez pour pouvoir faire ce petit espace. Ca ne me dérangeait pas de faire comme ça et puis ça reste un placard hein !



J'avais hâte de poser celui que j'avais choisit rien que pour voir ce qu'il donnait une fois poser ! Car c'est pas les échantillons tous cote à cote en magasin qui montrent ce que ça va donner dans une pièce chez soi ! surtout qu'une fois dehors à la lumière naturelle il n'avait plus les mêmes tons qu'en présentation en magasin !











Au final, j'étais super contente de mon choix et les deux vont bien ensemble ! Bref pour l'instant aucun regrets et tout va bien !

La suite semble logique ; la tapisserie !
Je n'ai aidé mon père qu'à la fin car cet après midi là j'ai suivit un cours de couture. Quand je suis rentrée, ce qui était déjà fait était vraiment à la hauteur de mes espérances ! :D
Nous avons fini le soir même !







Le lendemain, il est revenu pour la pose des plinthes du parquet et des baguettes pour le plafond.


La pièce avait pris forme et j'étais super contente. La dernière chose pour que tout soit enfin terminé, c'était de faire mon placard !
Un GRAND placard ou je vais pouvoir ranger TOUT mon matériel de savonnerie ... pffiou ça, ça prend de la place ... accro? non du tout .. 😋 mais aussi la cosméto et puis la laine et sans oublier du tissu ! Euh oui ça fait beaucoup de chose hein ça je suis d'accord !
Et pour la place qu'il me restera 😁, il me permettra aussi de ranger mes papiers importants, les couvertures, plaids...

Des planches pour étagères de 60 et 40 cm de large et le tour était joué !




Et Tadam le voilà mon grand placard ^^




Et voilà, le placard étant fini, ma pièce était officiellement terminée ... youhou ^^

Voici donc les photos de ma pièce après avoir rangé et nettoyé :










Je suis super contente du rendu, la pièce est très claire et on s'y sent vite bien. Je trouve qu'elle a un petit esprit nordique avec la tendance gris/blanc/bleu.
Bon je vous avoue, je me serais écoutée il y aurait forcément eu des touches de violet mais je voulais que cette pièce soit aussi intemporelle et que si pour raison X, elle doit changer de fonction ça puisse très bien convenir pour un bureau, une chambre ect...

Alors voilà ce que je pouvais vous montrer.
J'attends vous impressions avec impatience mais il va falloir être patient ! L'aménagement est pour un prochain article car il me reste quelques p'tites à faire ;)

En tout cas mon papa a fait un sacré boulot en faisant tout de A à Z. Je lui dois beaucoup pour ma pièce (tout comme pour ma maison) 💕💕💕💗💗💗.

Bref je ne peux pas être plus heureuse en voyant ça ^^

mercredi 23 novembre 2016

Brownie au chocolat (HervéCuisine)

Bonjour à tous !

Que le temps est bien morose ici en Bretagne ! Il pleut et il faut super froid alors un petit gâteau au chocolat pour le moral ça vous dit ?

C'est une recette que j'ai trouvé sur la chaîne Youtube de Hervé Cuisine. J'aime bien ses recettes, elles sont très sympa.

Quand j'ai vu cette recette je l'ai notée aussitôt, j'en salivais lol. Il y a un autre gâteau qu'il faut que j'essaye aussi ....




IngrédientsQté
Sucre blond bio150g
Farine bio150g
Beurre100g
Huile de noisette50g
Œufs 2
Chocolat noir à pâtisser200g
Fruits secs100g
Un peu de bicarbonate et sel
Et de l'extrait de vanille

Casser le chocolat en morceaux. Mettre de coté une partie l'équivalent d'une poignée pour la déco. 
Mettre le reste avec le beurre et le faire fondre au micro onde ou bain marie (ce qui est mon cas!) 

Mettre en morceaux les fruits secs (noisettes, noix, ...) Réserver comme pour le chocolat une partie pour la déco du brownie et mettre de coté le reste.

Préchauffer le four à 180°C

Une fois le chocolat et beurre fondu mélanger au fouet et ajouter l'huile. 

Dans un autre bol, mettre les oeufs ajouter ensuite l'extrait de vanille, le sucre et mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le chocolat fondu et mélanger le tout. Ajouter le bicarbonate et le sel puis la farine. 

Incorporer les fruits secs et bien mélanger.

Mettre dans un moule préalablement beurré s'il y a besoin. Répartir sur la surface le chocolat en morceaux et les fruits secs mis de coté au début. 

Enfourner 25 min


----------------------------------------------------

La 1ère fois que je l'ai fait, je n'ai pas mis de fruits secs dedans, j'en avais pas. J'ai retenté une 2nde fois avec des noix et des noisettes car loulou adore ça!!
C'est vrai qu'il est super bon et pour le goûter c'est l'idéal. Loulou s'est régalé ^^ 
Très contente de cette recette ça me change un peu de ma recette habituelle. Bref recette à garder et à refaire.
J'ai utilisé un moule carré Guy Demarle. Pratique avec les rainures, on coupe en morceau à taille égale que l'on peut amener partout !  

dimanche 20 novembre 2016

Travaux .... bientôt le déménagement ^^

Coucou tout le monde
Non non ... pas de déménagement prévu pour le blog... non non ...

Un petit article pour vous dire que c'est en plein travaux à la maison.
La dernière chambre sera bientôt finie...une chambre qui sera en fait mon futur atelier et tout ça fait par mon papa 💗😊

Je vais enfin avoir la place qu'il faut pour ranger toute ma couture, ma cosméto, la savonnerie.... Un grand espace pour moi, pour créer tranquillement ! J'ai vraiment trop hâte depuis le temps que je l'attends ! Et j'aurai certainement plus de motivation à créer !





J'avais déjà cette pièce, que j'avais aménagée, vous vous en souvenez peut être. L’article est ici.
C'était une pièce provisoire, je voulais un petit coin à moi quand même histoire de ne pas tout laisser sur la table de la salle à manger lol.
Mais la pièce est un chouilla juste surtout que je fais aussi mon repassage là du coup ça prend de la place!!


Maintenant je n'ai que l'aménagement de cet atelier dans la tête, je réfléchis à ma déco, la position des meubles pour que ce soit le plus agréable possible. Bref je suis excitée comme une puce ^^


Ca avance bien, le plafond est fini, on va s'attaquer au parquet. Il y aura encore le placard à faire et poser la tapisserie.
Je prends quelques photos au fur et à mesure pour vous faire la présentation prochainement :D



Du coup, le blog tourne un peu au ralenti car entre le boulot, les dodos/siestes, la présence de mon papa, loulou ( et les devoirs en plus) je n'ai pas assez de temps pour préparer des articles, je les fais donc au compte goutte !










Une fois tout acheté il n'y avait plus qu'à s'y mettre ... 😁

samedi 19 novembre 2016

Brioche Vendéenne aux airs d'exotisme !

Coucou

Cette semaine je me laissée tenter par une nouvelle recette de brioche ! Une recette du livre "Le pain" de Guy Demarle
Bon je l'ai un peu revisitée 😁 comme d'hab ! parce que je n'avais pas tout ^^




Ingrédients Qté
Farine T55500g
Œufs5
Sachets de levure2
Crème de coco bio100g
Beurre coupé en dés125g
Sucre de canne bio50g
Sucre de coco bio50g

Dans le bol du pétrin, mettre la farine, la crème de coco et la levure.
Mettre au bain marie, les oeufs battus sans cesser de battre à 35°C.

Mettre 2/3 des oeufs dans le bol du pétrin et pétrir.

Ajouter ensuite le restant des oeufs, le sucre et le beurre. Laisser pétrir une bonne 10zaines de minutes.

Laisser reposer environ 1h.

Façonner la brioche comme on le souhaite et laisser de nouveau 1h. 

Enfourner à four préchauffé à 180°C. laisser cuire 30 min. 

-----------------------------------------------------------------
Quelle agréable surprise j'ai eu en la coupant !!!! On aurait dit une brioche du commerce pour la texture. Très aérée, très légère. Je suis super contente. Loulou l'a super bien aimé aussi ! On ne sent pas le sucre du tout à croire qu'il n'y pas de sucre d'ailleurs. Elle se conserve plutôt bien les jours qui suivent.
Bref elle est a refaire sans hésitation même s'il a beaucoup d’œufs !!  


Accompagnée d'un peu de pâte à tartiner Karouba
de Jean Hervé je vous assure que c'est un délice ! Je l'ai achetée
lors du salon Marjolaine
Miam miam  ^^🍞🍞

C'est ta faute Kakou ^^ hihihi  mais je serai toute seule à la manger
loulou n'aime pas celle-là !